Et si vous souhaitez en savoir plus sur la nature profonde du problème que vous rencontrez, n’hésitez pas : appelez Mickaël (04 77 23 00 86), il se fera un plaisir de vous répondre.
 
N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos problèmes éventuel par écrit à contact@ara-classic.fr, cela nous permettra d’enrichir cette chronique
 

Les problèmes qui sont le plus souvent reportés quant au fonctionnement de la boîte Wilson concernent le plus souvent :
- une vitesse (ou plusieurs) qui patinent
- une vitesse qui refuse de passer (souvent la marche arrière)
- la pédale qui revient brusquement dans le mollet
- une vitesse qui saute
 
Cela semble faire beaucoup mais le mal n’est pas nécessairement profond. Dans une grande majorité des cas, il ne s’agit que d’une question de réglages.
Boîte Wilson : quelques conseils et un peu de documentation
 

Ce dernier mot mérite le pluriel car, en tant qu’utilisateur d’une boîte Wilson vous êtes face à deux grandes catégories de réglages :
-Le réglage de la tringlerie (tout ce qui est hors boîte)
-Le réglage du mécanisme interne de la boîte.
 
Vous trouverez assez facilement une documentation importante sur le principe et le fonctionnement de la boîte Wilson.
Quant à l’utilisation pratique, on peut retenir quelques constats simples :
-N’oubliez pas qu’au niveau de la tringlerie, les jeux existant au niveau de chaque articulation se cumulent. Et au global, il risque d’y en avoir trop, soyez vigilant sur ce point.
 
-Si la pédale remonte, c’est que la vitesse a été mal enclenchée : problème de tringlerie ou de pédale qui ne descend pas assez.
 
-Pensez à vérifier que les sangles se resserrent bien lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage, sinon « pomper » ne servira à rien.
      Accueil            Tôlerie            Peinture            Mécanique           Contact et plan d'accès       
0